Toujours sans aucun engrais et aucun pesticide, nos légumes 100% naturels se développent à une vitesse incroyable !
Nos secrets ?
Une équipe du tonnerre toujours présente pour veiller à ce que cet écrin de verdure puisse se développer dans les meilleures conditions.
Un arrosage quotidien au goutte-à-goutte avec l’eau de pluie collectée dans nos citernes de 30 000 L
Et nous ne laissons aucune surface cultivable vide ! Dès qu’une plante est récoltée, nous la remplaçons par une autre selon la saison afin que le sol soit toujours couvert par la végétation, ce qui limite grandement l’évaporation de l’eau et donc notre consommation.
L’un de nos objectifs est d’offrir à nos employés, une reconnexion avec la terre…
C’est donc naturellement, que nous avons proposé à ceux qui le voulaient, une visite guidée par les maraîchers de Vestaculture.
Ce grand moment de partage a été riche en découvertes pour tout le monde et les chanceux sont repartis avec des légumes pleins les bras et une confiance en l’avenir inébranlable !
Pour créer le PulsGARDEN, nous avons évidemment étudié le terrain, mais aussi la situation géographique !
D’un côté, nous avons le grand canal Bruxelles-Charleroi et de l’autre, la Senne et un bassin d’orage que la commune a décidé de laisser à l’état sauvage.
Notre potager urbain fait donc le lien entre ces deux zones vivantes et permet à la biodiversité de voyager de l’un à l’autre, tout en apportant à ces auxiliaires de l’eau et de la nourriture.
Jusqu’ici, nous avons vu beaucoup de papillons, coccinelles, guêpes, abeilles, bourdons, oiseaux, et même une petite famille de campagnols.
Ils ont de la chance, on partage volontiers notre récolte avec eux, ils prennent leur part et nous le remarquons à peine tellement il y en a !
Nous avons pu observer une autre espèce qui vient naturellement se nourrir et se détendre dans cet espace et sommes ravis de l’accueillir !
Nos employés évidemment… Mais aussi nos clients et partenaires. On en a même aperçu en train d’organiser des rendez-vous avec leurs clients et des réunions d’équipes.
Mais restons discrets, car ils fuient les appareils photo… C’est qu’ils sont plutôt sauvages !
Parlons un peu récoltes maintenant !
Le mois dernier, les 1ers paniers de légumes étaient offerts à nos employés et nous poursuivons dans notre lancée.
Aujourd’hui, nous sommes très fiers de vous annoncer que l’objectif principal est déjà atteint. Les légumes sont distribués chaque semaine, non seulement à nos collaborateurs, mais aussi à nos partenaires et à nos clients.
Pour conclure, nous souhaiterions adresser nos remerciements les plus sincères à tous ces hommes et femmes qui rendent ce projet possible et vous dire que vous allez encore entendre parler de nous pendant longtemps !